Stages

Tous nos stages et cours étant destinés à travailler sur l'harmonie et la recherche de votre propre style de tango sont à effectif très réduit (1 à 3 couples maximum).

Pour la même raison, ils sont courts ; 1 à 5 jours selon le niveau initial ou les objectifs. Une bonne combinaison peut-être de combiner à quelques semaines d'intervalle les trois types de stages :

Photo Philippe Fassier
Photo Philippe Fassier

  1. Stage de découverte de trois jours pour acquérir les bases et pouvoir danser en milonga (bal tango)
  2. Stage musicalité pour enrichir votre improvisation
  3. Stage de perfectionnement pour corriger les défauts résiduels et acquérir plus d'aisance dans l'harmonie et l'improvisation.
  4. Un séjour à Buenos Aires est intéressant à effectuer ensuite (avec un accompagnateur à l'issue du stage 1 et seul à l'issue des deux autres).

Nous ne proposons pas de cours collectifs et surtout pas de cours réguliers à l'année. Ce serait contraire à notre logique. Notre but n'est pas de vous habituer aux cours, mais de vous habituer à aller danser dans les bals...

Stages de découverte

Ces stages de trois à cinq jours vous permettent de vous initier au tango dansé à Buenos Aires. Le but de ce stage est de vous préparer, même si vous êtes totalement débutant à danser dans les milongas portègnes (de Buenos Aires).

Si vous en êtes d'accord et que vous souhaitez apprendre dans le but de rechercher l'harmonie, ces stages courts seront suffisants à condition que vous pratiquiez ensuite le plus possible. Apprendre vite et bien, apprendre dans le plaisir et l'harmonie, apprendre sans se disputer avec son partenaire, c'est bien, mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas travailler rigoureusement...

En parallèle avec le travail poussé sur le guidage et le suivi, vous aurez à votre disposition une gamme d'entraînement individuels vous permettant de travailler la position, la dissociation et même les étirements et échauffements qui vous permettront de donner le meilleur de vous même sans tension.

À l'issue de ces stages, vous pourrez vous rendre à Buenos Aires et ne pas être ridicule dans une milonga.

Ces stages précèdent idéalement les voyages avec un accompagnateur. Celui-ci vous aidera à continuer votre progression dans le meilleur creuset possible, Buenos Aires...


Stage de musicalité pour danseurs et DJ

La musique est le ressort, le moteur, l'âme du tango. Pour bien danser, il faut vibrer avec la musique. En fonction de votre tempérament, cela sera plus ou moins facile, mais dans tous les cas vous pourrez progresser et améliorer votre capacité d'improvisation par une meilleure connaissance de la musique. En effet, pour improviser, il faut devenir inconsciemment compétent avec la musique. C'est à dire, que la notion de phrase musicale, de superposition des parties, la marcation et tous les autres concepts doivent être intégrés pour que vous puissiez improviser sans avoir à réfléchir à la musique.

Ces stages généralement de week-end (2 jours) sont aussi à destination des DJ qui apprendront à construire des tandas cohérentes et surtout à choisir la musique pour les danseurs. Si vous passez la musique pour vous, vous ne serez jamais un bon DJ car c'est en cherchant à faire plaisir et en étant attentif aux réactions des danseurs que vous parviendrez à devenir un excellent DJ.


Stages de perfectionnement

Notre but n'est pas de former des danseurs à notre image, mais d'aider chaque danseur à trouver son style, sa façon d'improviser et éventuellement son répertoire personnel de fioritures. Pour cela, ces stages sont plutôt en effectifs très réduits, voire idéalement en couple. En effet, l'harmonie ne peut pas se trouver seule. Vous devez la rechercher dans le dialogue (muet, bien sûr) avec votre partenaire. Perfectionner un geste seul n'a aucun sens. C'est plutôt sentir quand il est intéressant à effectuer, ou au contraire à éviter qui est pertinent selon notre approche.


Tarifs

Les combinaisons pouvant être extrêmement variable, un devis sera réalisé en fonction de vos besoins et attentes.

et obtenir un devis...

Accueil
Remonter
Salle de cours
Hébergement
Alentours

© Bernardo Tango 2000-2014   

Creative Commons License
Le contenu de ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.

Flag Counter