Danseurs débutants

Lorsque l'on débute en tango, c'est souvent très difficile pour l'homme et donc pas très facile à vivre, surtout s'il prend des cours avec sa compagne....

Pour la paix des ménages et vous permettre de danser plus rapidement, voici quelques conseils.

Regardez aussi les pages spéciales hommes et femmess.

 

Trouver un cours

L'idéal est de trouver un cours où l'on vous parlera de guidage dès le début. Cela vous permettra en effet de danser beaucoup plus vite.

Cela accéléra tout. Comme vous saurez guider et suivre, vous pourrez inviter et être invitée plus facilement dans les bals (milongas).

Si votre prof est un fan de chorégraphie, regardez les pages consacrées au rôle du cavalier et de la cavalière et essayez de conserver en mémoire les conseils suivants...

Si au bout de trois mois à raison d'une fois par semaine, la plupart des membres du cours ne sont pas capables de danser dans un bal tango, il vous faudra sans doute chercher un autre cours.

Pratiquer

C'est en dansant que vous deviendrez danseurs.

Ne dansez pas toujours avec le (la) même partenaire. Sinon, vous ne saurez jamais si vous savez guider (ou suivre).

Ne parlez pas en dansant. Écouter la musique demande une grande concentration.

Ne cherchez pas à faire des figures ou à reproduire les chorégraphies apprises en cours. En le faisant, vous aurez de fortes chances de ne pas être dans le sens du bal à la sortie de la figure (vous risquez de créer un embouteillage ou une collision), vous ne serez pas sur la musique (ça, c'est impardonnable, bien que très fréquent...), vous ne ferez pas plaisir à votre cavalière (et encore moins à votre cavalier si vous dansez toute seule (défaut très répandu).

Écoutez de la musique de tango

Le tango étant une danse d'improvisation, il est important pour vous de comprendre la musique. La structure étant relativement prévisible, il est réalisable de se synchroniser avec elle. Vous pourrez ainsi deviner la fin des phrases musicales pour faire des pauses dans votre tango. Attention cependant, beaucoup d'orchestres s'amusent à essayer de jouer avec les danseurs en créant des éléments de surprise (fins à rallonge ou abruptes par exemple).

Vus remarquerez rapidement que les DJ mettent souvent les mêmes musiques (il y a des incontournables que vous rencontrerez dans toutes les milongas). Même si vous ne connaissez pas cette version, vous aurez une idée de ce qui va suivre.

Hommes

Femmes

Tout ce qui précédait pouvait concerner aussi bien les cavaliers que les cavalières. Vous trouverez sur ces pages, des conseils personnalisés pour les hommes et les femmes.

Faire le voyage à Buenos Aires

Il est impossible de comprendre le tango sans ce voyage. En revanche, il faut bien s'y préparer. Une cavalière doit avoir au moins quelques mois de tango et un cavalier doit avoir encore un peu plus d'expérience pour s'être débarrassé de tout le superflu qui sera un véritable barrage pour lui à Buenos Aires.

En savoir plus...

Accueil
Remonter
Danseur débutant
Danseuse débutante

© Bernardo Tango 2000-2014   

Creative Commons License
Le contenu de ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.

Flag Counter