DJ BYC

DJ BYC ou DJ Bernardo ?

C'est le même... En France, j'étais plutôt connu comme "DJ BYC".
Malheureusement, c'était difficilement compréhensible pour les Argentins.
J'ai donc choisi de devenir "DJ Bernardo" pour l'Argentine et depuis 2013, pour l'Europe, aussi.

Baigné de musique argentine depuis son enfance, même s’il s’agissait surtout de folklore et de Piazzolla, il était probable qu’il se tourne un jour vers le tango, tout d’abord comme danseur au début des années 80, puis une vingtaine d’années plus tard, aussi comme DJ de tango.

Son point fort est certainement sa sélection musicale intransigeante. Il s’appuie sur une sélection très rigoureuse d’enregistrements pour musicaliser ses milongas. Pour entrer dans ce corpus, une musique doit être plus dansable que les interprétations déjà présentes.

Partageant son tango entre Buenos Aires et l’Europe, son style est parfaitement adapté aux encuentros milongueros.

Il considère chaque tanda comme un petit voyage et cette recherche d’harmonie discrète permettra aux danseurs, sans qu’ils sachent forcément pourquoi de donner le meilleur d’eux-mêmes. Il compare souvent une tanda à une exposition de tableaux ; même du même auteur, quatre tableaux ne vont pas forcément ensemble et ne peuvent pas être accrochés dans n’importe quel ordre.


Plus habitué des milongas portègnes il musicalise cependant régulièrement des milongas européennes et des encuentros milongueros.

DJ de la Milonga Porteña, créateur et DJ des milongas de Recoules et de Millau, il fut aussi un des créateurs du festival international de tango de Saint-Geniez-d'Olt.

 

Bañado por la música argentina desde la infancia, era probable que un día se convirtiera en tanguero, primero como bailarín en los años 80 y después, unos veinte años más tarde, también como DJ de tango.

Su punto fuerte es sin duda su selección de música sin compromisos apoyándose sobre una selección rigurosa de músicas. Para entrar en este corpus, la música tiene que ser más bailable que las interpretaciones ya existentes.

Compartiendo su tango entre Buenos Aires y Europa, su estilo está perfectamente adaptado a los Encuentros milongueros.

Considera cada tanda como un viajecito, y, al buscar una armonía discreta, lograra que los bailarines den lo mejor de sí. Compara a menudo su selección para una tanda con una exposición de pintura: realizadas por el mismo autor, cuatro obras no van necesariamente de la mano y no se pueden colgar en cualquier orden.


Hoy más acostumbre de las milongas porteñas, él se puede encontrar en algunos encuentros milonguero o milongas de Europa.

DJ de la Milonga Porteña, creó y animó las milongas de Recoules y de Millau y fue uno de los creadores del festival internacional de tango de Saint-Geniez-d'Olt.


Retrouvez DJ Bernardo sur

Conseils aux DJ et aux danseurs

Accueil
Conditions
Demande de devis
tangomiamor.fr
milongas.tv
Souvenirs

Guia Anuncios gratis

© Bernard-Yves Cochain 2000-2008    

Creative Commons License
Le contenu de ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.